Quelle matière choisir pour une bague de fiançailles ?

Les métaux de bague de fiançailles disponibles aujourd’hui incluent des classiques comme l’or et l’argent aux matériaux contemporains du nouvel âge comme le tungstène, le cobalt et le titane. Les couples à la recherche de bagues de fiançailles de qualité adaptées à leur budget devraient prendre le temps d’examiner les qualités de chaque alliance. Voici les différentes matières que vous pouvez choisir pour votre bague de fiançailles.

Les métaux les plus utilisés pour les bagues de fiançailles

Lorsque vous évaluez chaque métal, gardez à l’esprit que le terme « qualité » peut signifier durable résistant à l’écaillage et à la rupture et résistant aux rayures. Assurez-vous de bien comprendre à la fois l’aspect durabilité et la dureté avant de choisir le meilleur métal pour vos bagues de fiançailles :

  • L’or blanc : Les bagues en or blanc utilisent de l’or pur allié à d’autres métaux blancs tels que le palladium et l’argent, pour produire un beau poli et une brillance. Les métaux blancs tels que l’or blanc constituent une excellente toile de fond pour les diamants.
  • Le bois : Une bague en bois fabriquée à la main n’est pas seulement esthétiquement unique, les bagues de fiançailles en bois présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux bagues en métal traditionnelles. Bien que nous aimions aussi les bagues en métal, les bagues en bois ont une place particulière dans nos cœurs.
  • Le Titane : Le titane est à la hauteur de sa réputation de robustesse, tout en étant léger et confortable. Le titane ne ternit pas, et bien qu’il puisse montrer des signes d’usure au fil du temps, il peut être poli pour avoir l’air comme neuf.
  • Le Platine : Le platine, le choix le plus cher, est connu pour symboliser l’amour pur et éternel. Le platine est réputé par sa solidité et sa durabilité.

Choisir le matériel de votre bague de fiançailles selon votre style et vos exigences spécifiques

Si vous recherchez des bagues de mariage ou de fiançailles bien soignées avec un style incroyable, vous devrez vous en tenir à des métaux malléables comme l’argent, l’or, le platine et le palladium. Le palladium est un métal naturellement blanc qui ne ternit pas. Si vous avez de la peau sensible, vous pouvez choisir les matériaux hypoallergéniques pour façonner votre bague. Ces matériaux comprennent : le titane, le platine, le palladium et l’argent. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’éviter les bagues en alliage de nickel. Une réaction allergique pourrait se développer lorsque la plaque s’estompe.

Les matériaux de bagues de fiançailles abordables, mais de meilleure qualité

Les matériaux de bague fiançailles les plus abordables et les plus durables sont le tungstène, le titane, le cobalt, l’acier inoxydable et l’or 14 carats. Le palladium est également exceptionnellement abordable et constitue une excellente alternative au platine plus cher, car c’est un métal très léger. Cela signifie que moins de métal est utilisé pour fabriquer la bague. Les meilleurs métaux pour les alliances de luxe et les bagues de fiançailles sont certainement le platine, le palladium et l’or 18 carats. Gardez à l’esprit qu’un nombre de carats d’or supérieur à 18 carats se traduira par une bague de meilleure qualité.