Protège carnet de santé : comment le mettre en valeur ?

Pour rappel, un carnet de santé est un document qui s’avère des plus indispensables pour chaque individu. De par son indisponibilité, il est vivement recommandé de le protéger afin d’éviter de le détériorer facilement. Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer un protège carnet de santé que vous pouvez valoriser.

Prendre le temps de bien choisir le protège

Il vaut mieux éviter de vous précipiter lors du choix du protège carnet de santé. Pour ce faire, il faut commencer par mesurer le document afin de faciliter votre orientation. Il est préférable de réaliser un carnet plus grand que trop petit. Là seulement, il faut s’intéresser au matériau de fabrication du protège avant de choisir le tissu.

Vous devez aussi préciser la couleur ainsi que les impressions que vous désirez sur votre protège carnet de santé. Pour vous faciliter la tâche, il est déconseillé de négliger les autres documents que vous envisagez de ranger avec votre carnet de santé. Rappelons que vous êtes libre de choisir l’impression pour votre protège carnet de santé pour le personnaliser. Cela peut avoir un impact sur la visibilité du produit tout au long de l’utilisation de celui-ci.

Prêter une attention particulière au patronage de l’accessoire

Pour mettre en valeur votre protège carnet de santé, il va de soi que vous devez commencer par le patronage de l’accessoire. C’est un point indispensable pour pouvoir assurer la qualité du protège carnet de santé. Cela requiert le respect de quelques conditions de réalisation dont :

  • Les côtés extérieurs soient le bas et le haut du protège carnet,
  • Les poches ainsi que l’intérieur rabattu,
  • La doublure intérieure.

Le matériau qui est à privilégier c’est le coton, la raison étant que ce matériau de fabrication est la plus adaptée pour non seulement valoriser le carnet mais aussi le protéger. Sachez qu’il ne vous sera pas difficile de choisir la couleur qui convient le mieux. Pour mettre en valeur votre protège carnet de santé, pourquoi ne pas l’accompagner d’un ruban de satin doté dont la largeur soit faible.

Les étapes pour transformer votre protège carnet de santé

Il y a plusieurs étapes à suivre pour réaliser un protège carnet de santé, la première c’est la coupe des tissus. Par ailleurs, il est possible de personnaliser votre carnet de santé en y ajoutant des mots par exemple. La seconde étape c’est l’assemblage des tissus entre celui qui est uni avec l’élément qui sera à broder.

Il est fortement requis de ne pas négliger le piquage du ruban satiné avant que vous ne le surjetiez sur le haut de la poche. Un autre élément à ne pas négliger c’est le surjetage du côté avant que vous ne commenciez l’assemblage de la poche. Il est conseillé de prêter attention au milieu de la doublure en plus des 4 côtés du carnet de santé. Pour parfaire la fermeture de la doublure, il est requis de faire un point invisible ou bien une piqûre nervure.