Est-ce que le piercing Daith fait mal ?

Faire un piercing Daith va bien au-delà d’un simple aspect esthétique. Il est vrai que c’ est beau à voir, mais de nombreuses personnes l’utilisent pour apaiser les migraines. Il est souvent utilisé pour être une très bonne alternative à l’acupuncture. Est-ce que la mise en place de ceci est douloureuse ? La réponse dans ce présent article.

Une opération qui fait moins mal avec une bonne préparation

Le piercing Daith consiste à la mise en place de bijou sur la petite zone de cartilage se trouvant sur la partie oreille interne. En principe, la perforation de cette zone se montre assez douloureuse que celle faite sur le lobe. Cela est sans doute dû au fait que la perforation se passe à travers un cartilage se trouvant en avant du conduit auditif.

Voilà pourquoi il est d’une grande importance d’être bien préparé mentalement avant la réalisation de l’opération. Vous devez à tout moment vous garantir que c’est ce qu’il vous faut. Le piercing Daith doit faire l’office d’une bonne réflexion.

Attention, il ne faut en aucun cas prendre du calmant ou de l’alcool avant la perforation de l’oreille. N’oubliez pas non plus de manger avant l’opération. Si vous avez une quelconque maladie, le mieux est de le renseigner à votre perceur.

Pour ressentir moins de douleur, confier la mission à un expert en la matière

Être préparé ne suffit pas pour avoir l’assurance de supporter la douleur liée au piercing Daith. Il faut respecter quelques règles comme avoir un piercing de qualité.  Si vous n’en disposez pas encore, cliquez ici. Tous les modèles y proposés profitent d’une meilleure qualité.

Aussi, pour avoir l’assurance de bien faire les choses, pensez à engager un professionnel du piercing. Effectivement, confier l’opération à un spécialiste vous permet de profiter de nombreux atouts comme :

  • Une pose bien faite
  • Une très bonne hygiène
  • De conseils d’expert
  • Une très bonne garantie

Bien évidemment, un perceur expert dispose de toutes les compétences nécessaires à la réalisation du piercing. Il saura en toute aisance trouver le point à perforer pour que cela fasse moins mal. De plus, ce professionnel saura garantir une meilleure hygiène. D’ailleurs, c’est un critère que vous devez vérifier avant de vous lancer dans la perforation.

Une récupération moins douloureuse avec les meilleurs soins

La période de cicatrisation dépend d’une personne à une autre. Néanmoins, en principe cela dure de 4 à 12 mois. Pendant ce temps, il est d’une grande nécessité de toujours rester vigilant. Surtout, ne touchez pas au piercing. Si vous devez le faire, vous devez penser à toujours laver les mains. Cela limite bien évidemment le risque à l’infection.

Aussi, il vous est essentiel de laver au moins 2 fois par jour la partie cicatrisée afin d’accélérer le phénomène de cicatrisation. Ceci se fait avec une solution saline ou de sel marin associé avec de l’eau chaude.

Pour éviter les risques à l’infection, il est d’une grande importance d’attacher les cheveux pendant les périodes de récupération. Effectivement, les cheveux ont tendance à apporter des microbes sur la zone.