Comment utiliser le couteau de cuisine miyabi ?

Le couteau miyabi est une sorte de couteau japonais fabriqué avec la technique allemande. Le couteau est disponible en large gamme sur le marché. Beaucoup de gens se servent du couteau MIYABI qu’il soit professionnel ou simple cuisinier.

Quels sont les différents couteaux de cuisine miyabi ?

Rappelons que le couteau miyabi est formé par l’art japonais mais fabriqué par les techniques allemand. Le couteau cuisine miyabi est fait pour tout le monde. Il y a de couteau miyabi à utiliser dans la cuisine, dans le restaurant mais il y a également le couteau miyabi fait pour le professionnel dans la boucherie et charcuterie. Le couteau de cuisine miyabi existe sous différentes formes. Parmi ce couteau miyabi pour cuisine, on distingue le suivante :

  • Le couteau miyabi 5000DP, c’est une marque de couteau japonais très pratique. Sa particularité est que sa lame est formée en acier inoxydable. La manche de ce couteau est en forme de D. Il est parfait comme couteau de cuisine même s’il a été remplacé par le Miyabi 5000FCD en 2017.
  • Le couteau miyabi 500 FCD forme un set de couteau japonais. Plusieurs formes de ce type de couteau répondent à tous les usages. Il est fabriqué en acier inoxydable avec une manche en forme de D et en Pakka Wood.
  • Le couteau myabi 600D est doté d’une lame en acier et de manche riveté en synthétique noir.
  • Enfin, nous terminons avec le couteau de cuisine miyabi 4000 FC. Il est très spécial car il est disponible avec sept lames différentes. Ce couteau est donc multi usage avec de nombreux utilisateurs. Chacun change selon la longueur de la lame. Pour le chef, le couteau miyabi 4000 FC doit avoir une lame de 20 cm pour le chef s’il est de 14cm d’usage utilitaire dans la cuisine.

Comment choisir le couteau miyabi pour la cuisine ? 

Le couteau miyabi est choisi en fonction de l’utilité. Il y a de nombreux couteaux et vous avez sûrement des difficultés pour choisir la meilleure. C’est pourquoi, notre astuce peut être utile. Il n’y a que deux moyens qui nous permettent de choisir le couteau miyabi. C’est la lame et le manche.

La lame d’un couteau miyabi est en général formée en acier. Mais il est conseillé de choisir le couteau avec des aciers inoxydable. Il est surtout conseillé de choisir un couteau polyvalent et facile à affûter.

Quant au manche, il y a plusieurs matériels de fabrication de la manche. Chaque manche doit être choisie en fonction de son usage. Mais notre conseil, c’est de choisir la manche de couteau à usage confortable.

Comment bien entretenir le couteau miyabi ?

Le couteau doit être entretenu, même s’il apparaît être le meilleur. Pour l’entretien du couteau miyabi, nous proposons trois options.

  • D’abord, gardez la propreté de votre couteau. Après chaque usage, lavez le.
  • Ensuite, servez vous des mallettes de couteau pour ranger votre couteau
  • Enfin, affûtez régulièrement votre couteau. Il faut procéder à l’affûtage avant qu’il soit totalement émoussé.