Quel type de doudoune pour le ski ?

Faire du ski est une activité des plus divertissantes. Toutefois, il faut s’habiller convenablement, histoire d’éviter de tomber malade et de rester à son aise tout au long du séjour. Il est plus que nécessaire de se munir d’une doudoune pour le ski. On vous indique vers quel type de doudoune vous orienter pour cette activité

Une doudoune disposant d’une doublure polaire au niveau du cou

Il vous faut avant toute chose une doudoune présentant une doublure polaire pour votre cou. Lors de vos vacances à la montagne, il est nécessaire que votre veste de ski puisse couvrir votre coup. De sorte que vous évitez d’attraper froid durant vos activités.

Ainsi, il est conseillé de choisir un modèle doublé en polaire afin de bénéficier d’un regain de chaleur. Il serait intéressant, par exemple, d’opter pour un modèle montant jusqu’au menton. Ceci afin d’associer l’effet coupe-vent, en plus d’apporter une chaleur supplémentaire. Voilà un élément à ne surtout pas négliger lorsqu’on se rend dans un lieu où il fait particulièrement froid.

Une doudoune de ski munie de plusieurs poches

Bien que votre doudoune pour le ski doive principalement vous tenir au chaud, elle peut aussi avoir d’autres fonctionnalités. D’où la nécessité de choisir une doudoune avec des poches pour pouvoir y ranger :

  • Le Smartphone,
  • Les clés,
  • Le forfait de ski,
  • Les mouchoirs,
  • Les papiers d’identité …

Pour skier l’esprit tranquille, il vous faut absolument les doudounes disposant de plusieurs poches pour vos effets personnels. Toutefois, plus la pratique sera extrême, moins vous aurez besoin de vous encombrer d’affaires personnelles. Mais, en vue d’une journée sur les hauteurs de la station, les poches s’avèrent essentielles.

Une doudoune sans manche pour favoriser l’isolation

La doudoune sans manche viendra compléter votre ensemble pour le ski. Lorsque la température se rafraîchit, cette doudoune saura servir pour l’isolation de la chaleur sur votre corps. Ajoutons qu’elle offre la particularité de ne pas être encombrante.

Si vous commencez à avoir trop chaud, il vous est possible de l’enlever facilement. De par l’absence de manches, vous jouissez d’une bonne liberté de mouvement. D’autant plus que la matière qui compose ce type de doudoune favorise la respirabilité. Vous n’aurez pas l’impression de suffoquer tout en restant bien au chaud dans votre veste de ski sans manche.

Une doudoune légère ou intermédiaire pour aller skier

Une pièce vestimentaire qui pourrait vous servir en hiver, surtout au ski, c’est la doudoune intermédiaire. Ce vêtement est extrêmement fin et léger. Tout en vous apportant de la chaleur, ce type de doudoune aussi appelé doudoune légère est très polyvalent. Comme elle coupe le vent, elle peut être utilisée en couche externe lorsque le temps est clément.

Ajoutons qu’elle se décline en différents grammages. Le mieux est d’opter pour celle qui est faite en tissu polaire doux et épais. Ce qui fait que ce vêtement vous tiendra au chaud tout en étant léger. Il est confortable à porter tout au long de la journée. Soulignons que grâce à la fermeture éclair, vous pourrez vous permettre de l’enlever rapidement et facilement.