Pour ou contre : le pull de Noël ?

Parfois qualifié comme moche, le pull de Noël connaît actuellement un retour en force dans la tendance des styles vestimentaires. N’ayant connu que peu de changements, sa vente a par contre augmenté considérablement, ce qui engendre par conséquent des questions. Cela concerne en particulier le pour et le contre de ce style vestimentaire.

L’affirmation

Tout le monde se demande s’il s’agit exactement de la période optimale afin de pouvoir porter un pull de Noël. Pourtant, ce qui est évident, c’est que la grande majorité des gens acceptent progressivement les tendances qui sont particulièrement étranges. Après tout, le grand public se dit que le pull de Noël est déjà dans la tradition de Noël. En se rendant compte de sa simplicité, on pense immédiatement à :

  • Se mettre sur un fauteuil moelleux
  • Se couvrir d’un plaid qui vous maintient au chaud
  • Être à l’intérieur d’un pyjama en pilou
  • Être à proximité d’un feu de cheminée
  • Avoir un chocolat chaud dans une tasse

De toute manière, il s’agit exactement de la vision que vous avez de Noël. Cela se traduit par l’acceptation du pull de Noël, sans avoir en abuser. Dans ce cas, par exemple, vous pouvez le porter à l’occasion de sa journée internationale. Vous pouvez également l’utiliser tout au long d’une soirée entre amis. Si vous n’avez pas encore votre pull de Noël, ces plus beaux pulls de Noël sont à votre disposition.

La contestation

Pour certaines personnes, la réponse qui vient immédiatement en tête est la contestation. Pour eux, il n’y a aucune raison de dépenser de l’argent dans l’acquisition d’un pull qui dispose des motifs moins réussis. D’autant plus, il n’est pas essentiel de remplir un placard avec des vêtements qui ne sont utiles qu’une fois par an.

Par ailleurs, cela engendre notamment une deuxième question. Après l’âge de l’enfance, est-il encore sûr de porter un pull embelli d’un père-noël ou d’un renne enfantin ? Pour ce type de personnes, cela émet encore un gros doute. Vous pourriez, tout de même, être réellement laissé tenter par un pull de Noël. Dans ce cas, vous devez faire un maximum d’efforts, tout en ignorant les différentes influences externes.

En réalité, plus vous portez un pull coloré et kitsch, plus vous êtes plus susceptible d’être ridicule aux yeux des autres.

La mitigation

Pour les personnes qui ne sont pas extrémistes, le pull de Noël leur fait penser aux séries télévisées mythiques de Noël. Cela leur fait sourire, en les pensant, lorsqu’ils voient ce type de vêtements. Toutefois, il fait partie des vêtements, permettant de se tenir au chaud, tout en offrant une meilleure légèreté.

Pour certains, ils ne veulent pas investir de l’argent dans une pièce qu’ils ne porteraient que si peu. Plus précisément, personne ne peut aller au travail, tout en restant célébrer Noël, tout au long de l’année. Ils ne veulent pas alors être à la fois si ridicules et trop décalés. Dans le cas contraire, malgré la présence des personnes défavorables, il existe quand même ceux qui jouent constamment le jeu.