Comment s’habiller pour être raccord avec la mode des années 50 ?

Vous allez assister à une soirée déguisée ou à un évènement spécial rétro ?  De cette occasion, vous voulez vous habiller selon la mode des années 50 ? La liste de tenue est longue et le choix de vêtements est très vaste. Pour vous aider à bien vous habiller, découvrez sur ce présent article nos astuces concernant les tenues des années 50.

Les indispensables des années 50

Des pièces spécifiques représentent les années 50 où le mode vestimentaire se concentre surtout sur la silhouette en sablier.

  • Le col Claudine est la tendance qui a marqué les années 50 et s’utilise aussi bien sur une chemise que sur une robe. C’est Audrey Hepburn qui a rendu célèbre ce col Claudine à travers sa chemise rouge. Cette dernière lui met en valeur.
  • La jupe crayon à taille haute est aussi le must have des habits pour femme des années 50. Prêt du corps, c’est un vêtement qui marque parfaitement la féminité en affichant les courbes. La jupe crayon doit arriver en dessous des genoux afin d’aborder l’élégance. La jupe crayon peut bien évidemment être remplacée par une robe crayon.
  • Les pantalons à jambes larges et à taille haute sont aussi indispensables.
  • Les robes à corolle sont aussi un bon choix pour s’habiller vintage.

Adopter le look pin-up

Pour s’habiller dans les années 50, adopter le look pin-up se révèle être une excellente idée. Ceci consiste à une représentation de femme sexy qui affirme de la sensualité. Le look pin-up est relatif à celui de Marilyn Monroe qui l’a rendue célèbre. Pour adopter ce style, portez une jupe ou robe taille de guêpe, des décolletés, des dos nus, des motifs à pois, des couleurs sobres, etc. 

Pour marquer le style, le port de divers accessoires est aussi vivement conseillé. C’est en effet le cas du bandeau Pin-Up, des lunettes vintage ou des sacs de petite taille. Également le maquillage doit afficher la féminité. Un rouge à lèvre bien rouge peut bien faire l’affaire. Portez également une coiffure bien soignée.

Outre le look pin-up, celui de Rockabilly reste également une  bonne solution pour s’habiller dans les années 50.

Le look des hommes durant les années 50

Bien évidemment, les hommes peuvent également s’habiller en étant en record avec la mode des années 50. En principe, ce sont les vêtements élégants qui ont marqué ces dernières. Les hommes de l’époque paraissaient donc  raffinés. Pourtant, les tenues décontractées sont les bienvenues. Mettre du t-shirt blanc avec un pantalon haut se révèle être une très bonne solution.

Le port de certains accessoires est aussi recommandé pour accentuer votre look. Portez donc des lunettes vintage dont la forme reste très différente des modèles standard d’aujourd’hui. Il en est de même pour les chapeaux vintage.

Attention, des faux-pas sont à éviter pour créer votre look des années 50. Il ne faut pas surcharger votre look. Pensez à porter au moins une pièce moderne. Le choix de la matière doit également être réalisé avec soin. Et surtout, il ne faut jamais sous-estimer la coiffure et le maquillage.