Comment réussir une photo gothique ?

Vous aimez le style gothique, cette culture qui renferme beaucoup de mystère ? Peut-être aussi que vous n’êtes pas vraiment fan, mais vous souhaitez prendre une photo gothique pour le plaisir. Il y a quelques points essentiels que vous devez savoir pour réussir une photo gothique.

Adoptez un maquillage gothique

Il est évident que pour une photo gothique réussie, il faut commencer par le commencement. Et le commencement concerne l’apparence. En effet, on reconnaît tout de suite un adepte de cette mode dès qu’on le voit. Pour la gent féminine, le maquillage se distingue par le fard à paupières et le fond de teint de couleur violet, bleu électrique ou encore métallique. N’oubliez pas d’amincir et d’arquer vos sourcils. Pour la coiffure, les gothiques ont les cheveux teintés foncés.  Certains aiment les chevelures hérissées. D’autres préfèrent des cheveux longs et extrêmement noirs. Bien sûr, vous n’êtes pas tenu de suivre ces consignes. Vous pouvez très bien choisir votre look pourvu que ce soit sombre ou bien imiter une célébrité que vous admirez.

Habillez-vous gothique

Outre le maquillage, le style gothique se reconnaît aussi par son style vestimentaire. Mais, lorsqu’on parle de cette mode, c’est la couleur noire qui nous vient tout de suite à l’esprit. Il y a aussi les dessins de tête de mort comme on voit couramment chez les rockers. Vous devez également porter des vêtements en cuir avec toutes sortes d’objets accrochés dessus ! Il y a aussi les corsages et les corsets de satins. Sans oublier les bas, les collants ou encore les jupes en dentelle. En fait, si vous recherchez des vêtements gothiques ou avoir une idée, nous vous suggérons de voir cette page. Bref, pour réussir une photo gothique, habillez-vous de la bonne manière.

Pensez aux différents accessoires

Le style gothique se distingue aussi par les accessoires. Si vous souhaitez que votre photo gothique soit convaincante et totalement réussie, portez des accessoires. Il y a de très nombreux objets que vous pouvez choisir de porter.

  • Les piercings : vous pouvez en mettre partout, que ce soit sur vos lèvres, vos sourcils ou encore votre nombril.
  • Les lunettes noires
  • Les parures en argent en têtes de mort, en croix ou en collier
  • Vous pouvez aussi vernisser vos ongles avec les couleurs qui représentent cette mode

Faites-vous shooter par un professionnel

Si vous voulez que le résultat soit parfait, penser à choisir un photographe professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller sur beaucoup de choses, notamment sur les meilleures poses à prendre. Il peut aussi vous donner un fonds spécial qui correspond avec le thème gothique. Même si vous n’êtes pas un vrai adepte du style gothique. Avec les photos prises par un expert, on pourrait vraiment croire que vous êtes ou étiez un partisan fervent. Le tout est donc de bien choisir vos vêtements et de votre préparation. Le reste suivra pour réussir une photo gothique.