Les extensions de cheveux sont-elles nuisibles ?

On aime tous se faire belle. C’est exactement pour cette raison que les industries des accessoires pour cheveux ont créé les extensions de cheveux. Les opinions sont différentes concernant cette méthode. Il y en a ceux qui disent que l’extension de cheveux n’est pas du tout dangereuse et il y a ceux qui pensent le contraire. Les extensions de cheveux sont-elles vraiment nuisibles ? Répondons ensemble à cette question.

Chutes de cheveux et irritation chronique

Pour savoir si c’est une méthode nuisible ou pas, voyons d’abord qu’elles sont la conséquence de l’extension de cheveux sur nos cuirs chevelus. Il y a plusieurs conséquences qui pourraient arriver.

  • La chute des cheveux : Ce risque est présent, peu importe le type d’extension à faire. Cela est dû au fait qu’on le fixe au cheveu. À cause de cela, les cheveux chutent et le jour où enlève l’extension, tous ces cheveux tombent.
  • L’irritation chronique : On parle ici d’une irritation chronique. L’extension de cheveux exerce une traction sur nos follicules pileux. Au fil du temps, cette tension va rendre nos cheveux plus fins et du coup, abîmés.
  • Détérioration du cheveu : La cuticule du cheveu est endommagée puis il perd sa brillance et à la fin il se casse.
  • Lésions du cheveu : C’est l’apparition de papule rouge sur notre peau, entraînant des douleurs et démangeaisons.

Des allergies causées par l’extension

L’extension de cheveux pourrait engendrer l’allergie. Certaines substances utilisées pendant l’extension, comme la colle par exemple, peuvent contenir des composants nuisibles. C’est possible même si on leur à créer pour être hypoallergénique. Mais ce cas est vraiment rare donc il n’est pas vraiment à considérer.

Utiliser la bonne méthode d’extensions cheveux

Connaître ces conséquences ne veut pas dire qu’il est tout à fait interdit de faire de l’extension de cheveux. Il faut juste choisir la méthode la plus sûre pour ne pas abîmer vos cheveux. Dans ce cas, vous pouvez choisir des extensions de cheveux naturels au lieu d’artificielles. Adoptez aussi des routines capillaires pour protéger et soigner vos cheveux des dommages. Et enfin, les sèches cheveux doivent être utilisés avec modération pour ne pas abîmer vos cheveux.

Vous devez utiliser un revitalisant pour garder vos cheveux hydratés et forts. Continuez à suivre cette routine de soins capillaires pendant et entre le port d’un tissage ou d’extensions pour garder vos cheveux en bonne santé.
Consultez un professionnel en extension de cheveux si vous ressentez une douleur ou avez mal à la tête, la coiffure est trop serrée. Les coiffures serrées peuvent provoquer une alopécie de traction, qui est une forme de perte de cheveux causée par une traction répétée sur les cheveux, et elle peut être permanente. Si la coiffure fait mal ou semble trop serrée, demandez à votre coiffeuse de desserrer la zone affectée. Prenez soin de vos cheveux délicats en utilisant uniquement des gels coiffants à base d’eau et en les hydratants avec un revitalisant. Cela protégera vos cheveux des conséquences néfastes des extensions de cheveux.