Comment s’habiller avec un style steampunk ?

Le steampunk est un genre littéraire qui a vu le jour dans les années 1980. Il s’est imposé comme un style de vie au cours des dix dernières années. Il mélange la science-fiction, le fantastique, l’histoire alternative et l’histoire spéculative. Vous pouvez ajouter des touches steampunk pour donner un style distinctif à vos vêtements.

Coudre votre propre robe

Ceux qui savent coudre peuvent s’essayer à la création de jolis vêtements steampunk. Cela comprend notamment des jupes, des vestes, des costumes de conduite pour hommes et des robes de mariée.

Vous pouvez vous servir des patrons facilement disponibles sur le marché. On les trouve généralement dans la catégorie des vêtements historiques ou des costumes. Les couturières expérimentées ne devraient pas avoir de problème à réaliser la version longue à volants élaborés. La patience et la lecture attentive des instructions devraient permettre aux couturières moins expérimentées de relever un nouveau défi.

Afin de profiter des modèles bien faits, il est préférable d’acheter des produits finis. Pour cela, vous pourrez voir cette page.

Les mariages steampunk

Selon les stylistes de haut niveau, la tendance des mariages steampunk prend de plus en plus d’ampleur. Cela peut s’agir d’une magnifique robe victorienne corsetée pour la mariée. Par ailleurs, des queues-de-pie et des chapeaux haut-de-forme conviennent parfaitement au marié et aux garçons d’honneur. Un mariage de style steampunk peut vraiment faire sortir votre mariage du lot.

De nombreux choix victoriens, beaux et amusants, rendront votre mariage aussi élégant qu’unique. Les bijoux en laiton sont de rigueur pour la grande majorité des amateurs du style Steampunk. L’un des plus grands avantages sur ce thème consiste à la grande diversité en matière de choix.

Les chaussures

Une façon élégante d’ajouter du steampunk à votre garde-robe est de porter des chaussures. Des bottes ou des bottines associées à des jupes et des pantalons plus conservateurs donnent une touche à votre style habituel. Les détails, tels que les accents, les boucles en laiton, les motifs industriels et les tissus qui semblent démodés. Pourtant, certains accessoires, comme le damas et la dentelle, fonctionnent parfaitement bien.

Les vêtements, que vous pouvez associer à vos bottes steampunk, comprennent :

  • Les jeans moulants
  • Les jupes crayon
  • Les chemisiers à péplum
  • Les vestes
  • Les robes

Les motifs clés sont essentiels au steampunk. Cela concerne également les chaînes, les breloques victoriennes, les montres et les pieuvres.

Les vêtements d’extérieur

Les vêtements d’extérieur sont parfaits afin d’ajouter un look steampunk. Les manteaux sont rarement portés à l’intérieur et vous pouvez être plus flamboyant dans ce domaine. Vous pouvez rechercher des laines épaisses, des brocarts, du velours ou de la veloutine, qui sont également très tendance cette saison. Vous pouvez aussi rechercher le style victorien et l’inspiration militaire, comme les épaulettes et les boutons en laiton.

Pour garder votre tête au chaud, portez un aviateur en cuir ou un chapeau haut de forme et une écharpe. Les dames peuvent essayer le petit style fascinateur. Pour garder vos mains au chaud, mais prêtes à envoyer des SMS et des messages, portez des gants sans doigts.