Comment cultiver une grande estime de soi avec les bracelets magnétiques ?

L’estime de soi est la façon dont chaque personne se valorise, comment elle se sent par rapport à son apparence, ses capacités, comment elle intègre ses expériences passées et comment elle se sent valorisée par les autres.

L’estime de soi n’est pas volontaire ou naturelle, elle provient des conditions de vie et des expériences de vie, donc l’estime de soi n’est pas quelque chose d’individuel mais de social.

C’est dès la petite enfance, vers l’âge de 5 ou 6 ans, que les gens commencent à se faire une idée d’eux-mêmes qui sera influencée de manière décisive par la façon dont le monde nous voit.

Plus tard, à l’adolescence, nous commencerons à nous valoriser avec des critères extérieurs tels que les canons de la beauté, du courage, de l’audace, etc.

Ne sous-estimez pas l’action des bracelets magnétiques qui permettent d’harmoniser votre fréquence corporelle et de vous sentir bien. Une exclusivité www.allurezen.com.
auto estime avec les bracelets magnétiques

L’estime de soi est un besoin universel

C’est une condition nécessaire pour qu’une société soit mature et juste que tous les gens aient la même capacité de décider.

Ainsi, le sexe de la personne ne devrait pas être une condition pour atteindre cette égalité.

Nous en avons tous besoin :

  • Pour se sentir en sécurité
  • Aimés et acceptés sans condition tels que nous sommes
  • Faire partie d’un groupe
  • Être autonome et pouvoir choisir nos options
  • Qu’ils renforcent nos capacités et ne les limitent pas en classant notre activité vitale selon le sexe.

Lorsque ces besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits, nous grandissons avec une série de déficiences qui ont un impact négatif sur la conception que nous avons de nous-mêmes

L’estime de soi féminine, comment la cultiver ?

En ce qui concerne les femmes, lorsque nous parlons de l’estime de soi féminine, nous entendons le processus par lequel les femmes acquièrent un plus grand contrôle sur leur vie.

C’est-à-dire qu’elles ont un pouvoir sur leur corps, elles décident de la manière de s’habiller, de marcher, si elles veulent tomber enceintes et sur leur environnement (la manière dont elles participent à leur famille, leur contexte professionnel, leur communauté…).

Dans la plupart des contextes, les femmes partent d’une valeur sociale inférieure à celle des hommes, de sorte qu’il est plus fréquent de constater une faible estime de soi chez les femmes que chez les hommes.

C’est pourquoi il est si important de travailler sur l’estime de soi et l’autonomisation des femmes. L’autonomisation des femmes signifie donner de la visibilité aux femmes, et pour se développer, il est nécessaire que toutes les femmes aient accès à l’éducation, à la santé, à l’alimentation, à l’habillement et aux services de sécurité de l’emploi.

Au niveau individuel ; que chaque femme puisse façonner et réaliser son projet de vie et au niveau collectif ; qu’elles soient reconnues comme un groupe, qu’elles puissent coopérer entre elles et défendre leurs droits.

Dans la perspective féministe, l’autonomisation des femmes implique des transformations dans la sphère individuelle et des innovations dans les processus sociaux et structurels qui reproduisent les circonstances d’invisibilité et de subordination féminine.

Cette stratégie est non seulement positive pour les femmes, mais aussi pour d’autres groupes sociaux défavorisés.

Les conséquences sont : la prise de conscience individuelle et collective, la défense de leurs propres droits, l’autonomisation des capacités et l’amélioration de leurs propres capacités

Tout cela implique des personnes qui ont le sentiment de contrôler leur vie, qui ont une pensée critique et des capacités de réflexion.

Travailler sur l’estime de soi par le biais d’ateliers de groupe
la joie, une émotion contagieuse

Nous savons déjà combien l’estime de soi est importante pour le développement intégral de la personne.

Pour les femmes qui veulent travailler et améliorer leur estime de soi, participer à un atelier dans lequel tout le monde a l’occasion de partager ses sentiments et ses expériences avec d’autres dans un climat de confiance est une très bonne option pour partager des expériences et apprendre les histoires d’autres femmes.

Dans une activité de groupe, la dynamique et les réflexions sont développées avec l’objectif qu’à la fin de l’activité, chaque participant dispose de nouvelles ressources pour faire face au quotidien, et d’une nouvelle compréhension de lui-même.

Un atelier sur l’estime de soi des femmes devrait inclure comme sujets de travail :

  • Désapprendre ce que nous avons appris, remettre en question notre apprentissage afin de le modifier ou de le maintenir selon nos désirs.
  • Pour évaluer nos capacités et nos défauts.
  • Profitez du présent et de nous-mêmes.
  • Accepter notre corps comme quelque chose de précieux et d’unique.
  • Pour affronter la vie avec plus de confiance.
  • Ainsi, participer à un atelier sur l’estime de soi et l’autonomisation peut devenir une expérience très enrichissante.