À quelle période de l’année peut-on mettre un Kimono ?

Un kimono est une tenue qui se porte pour toutes les occasions. Certains sont destinés à des activités quotidiennes et d’autres à des évènements spéciaux. Pour ces dernières, il peut être porté avec des talons. Le but, c’est qu’il se détache du sol et de donner un look élégant. Un kimono est conçu avec des matières très légères est agréable à porter en été. Tandis qu’en hiver, les kimonos plus épais sont à votre disposition pour vous garder au chaud.

En hiver

Le kimono est un vêtement de prédilection pour passer un hiver rude. Il vous tient au chaud, car il est possible d’y faire entrer quelques vêtements qui tiennent chaud. Vous pouvez également choisir une veste kimono flocon avec de grandes manches, d’un large revers sur le devant fermé par une broche en bois amovible. Elle vous enveloppe délicatement. D’ailleurs, c’est un vêtement léger et ample. Vous pouvez encore y mettre quelques vêtements, quand la température passe encore plus basse. C’est un vêtement incontournable pour rendre un long hiver plus supportable.

En été

Il existe aujourd’hui sur le marché, différentes sortes de kimono s’adaptant avec n’importe quelle morphologie. Si vous êtes de petite taille, optez pour le modèle court. Ce dernier met en valeur vos jambes. Pour les femmes, il est parfait pour structurer leur silhouette et pour les rendre plus élégantes. Toutefois, pour les femmes voluptueuses, un kimono long et fluide est un bon choix. Il existe également des modèles avec des coupes plus cintrées pour les femmes minces. Pour ces dernières, elles sont parfaites pour sublimer leur corps.

  • Si vous avez des épaules larges, pensez à un kimono avec des épaules larges.
  • À contrario, si vos épaules sont fines, portez un modèle qui tombe au niveau des cuisses. Côté matière, optez pour les matières respirantes comme la soie et le coton.

En printemps

Le kimono est un vêtement idéal pour se porter en mi-saison. Vous pouvez également le mettre pendant les mois vraiment chauds. Le soir, vous pouvez le transformer en une veste. Le kimono découle des tendances bohèmes et des collections imaginées pour les festivals par les différentes marques de prêt-à-porter. Pendant le printemps, si vous voulez donner de l’allure à votre tenue préférée, le kimono fera l’affaire. Vous pouvez par ailleurs le porter en différentes façons, en l’occurrence dans un look casual, rock ou bohème. La veste kimono avec un motif un peu baroque est agréable à porter. Elle est très pratique, car lorsque la température se réchauffe, vous pouvez la glisser facilement dans votre sac.

En automne

Parfois, l’automne est une saison agréable pour se vêtir. En effet, vous êtes balloté entre l’envie de porter de nouveaux vêtements et la réalité des températures. En mois de septembre, dans la journée, la température peut monter jusqu’à 30 °C. En revanche, en journée pluviale, elle bascule à 15 °C. Dans cette condition, à part les manteaux, il existe des modèles de kimono pour affronter l’automne, notamment la veste kimono. Elle est idéale pour les températures douces et apporte une touche tendance à une tenue basique. C’est une pièce qui se marie avec un jean et un t-shirt.