5 tendances de la mode pour un voyage en Italie

Italie

Cette année est marquée par un tournant dans tous les domaines, en particulier dans la mode. Si vous envisagez de partir en Italie, vous pourrez être dans le souci de ce que vous emporterez pour votre voyage. Grâce à cet article, vous trouverez ceux qui sont importants à connaître afin que vous puissiez être à la mode italienne.

1.   La veste légère

Lorsque le vent souffle légèrement ou lors du changement de saison, vous pourrez ne pas avoir besoin des manteaux d’hiver. Les Italiens oublient progressivement le sweat-shirt ou la parka. Ils choisissent plutôt la superposition des couches, en les complétant avec un extérieur chic. Les femmes les plus stylées préfèrent plutôt la veste. Pour trouver les accessoires parfaits, cliquez ici.

Pour les hommes, le port d’une veste n’est uniquement réservé pour la fête ou le travail. Elle peut être combinée avec :

  • Un pantalon beige ou blanc
  • Un jean
  • Les chaussures en cuir

2.   Les pantalons : un motif et des couleurs amusants

Les Italiens sont moins susceptibles au port des jeans bleus classiques par rapport à leurs homologues européens. En matière de pantalon, la couleur tendance est autrefois le kaki. Pour cet été, cela se décline dans des couleurs arc-en-ciel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour la saison printemps/été, vous pouvez ajouter plus de couleurs, en mettant des pantalons de couleur à l’intérieur de votre valise.

À l’égard de la coupe, il n’y a aucune restriction, à l’exception le baggy pour tout sexe.

3.   Les chaussures : le daim ou le cuir

En principe, les chaussures subissent fréquemment des changements, qui varient en fonction de la saison. Malgré cela, le domaine de la mode italienne conserve les mêmes principes de base. La grande majorité de toutes les tendances se concentrent plutôt sur les chaussures en cuir. Pour cette saison, vous pouvez opter pour les ballerines ou les talons.

Afin d’y parvenir, il n’est pas difficile de rester dans la tendance italienne. Cependant, il est préférable de n’acquérir des vêtements que sur les boutiques en ligne spécialisées en mode italienne.

4.   Les bijoux : plus d’accessoires

Les femmes italiennes sont reconnues pour leur fanatisme en accessoires. Si vous voulez rester dans la mode italienne, vous devrez mettre en valeur les petits détails. Le collier à plastron et les gros bracelets ont connu une excellente réputation, l’année dernière. Pour cette saison, vous devez plutôt opter pour des colliers délicats ainsi que des boucles d’oreilles tombantes.

Néanmoins, vous pouvez porter n’importe quel bijou, tant que ce dernier se combine avec votre tenue. Cependant, vous devez rester dans les modèles italiens.

5.   Les foulards unisexes

Pour les Italiens, le port des foulards permet de combiner à la fois le confort et la mode. Lors de la saison du printemps et de l’été, ils signifient la superposition. Si vous planifiez de voyager en Italie pour cette saison, vous devez privilégier les écharpes. Elles vous permettent d’ajouter une touche aux vêtements que vous portez déjà. De toute manière, si vous vous sentez gêné, cet élément se glisse facilement dans un sac.